Les bienfaits du vin sur la santé

Tandis que certaines personnes boivent du vin pour le plaisir, d’autres le font pour leur santé. En effet, cela fait maintenant plusieurs décennies que l’on sait que le vin est capable d’améliorer considérablement la santé en général, mais nous tenons à ce que vous en sachiez plus.

La santé de votre cœur sera améliorée

Si vous avez peur pour votre cœur, alors boire du vin vous permettra de le maintenir en bon état. En effet, suivant les recherches effectuées sur le vin, il aurait le pouvoir d’améliorer la santé du cœur et de réduire les risques de maladies cardiovasculaires. C’est surtout le vin rouge qu’il faut consommer si vous souhaitez avoir un bon cœur.

Le vin lutte contre la dépression

Le vin rend joyeux, c’est un fait ! Donc, si vous avez des problèmes avec la dépression, vous pourrez boire du vin régulièrement. Peu importe sa couleur, tant que c’est du vin, cela fonctionnera. D’ailleurs, notez qu’il vous faudra juste un petit verre de manière régulière pour cela et vous verrez rapidement votre dépression s’atténuer.

Améliorez la santé de vos yeux

La santé des yeux est très importante, sans nos yeux, il nous est difficile de bien voir le monde. C’est une étude effectuée au sein de l’université de Harvard qui a pu mettre en évidence que le vin pourrait améliorer la santé des yeux. Donc, si vous avez des problèmes de ce côté, vous pourrez les résoudre facilement avec une consommation régulière.

Le vin prévient la présence de certains cancers

Cancer du pancréas, cancer de la prostate et cancer du côlon, vous pourrez les éviter si vous prenez régulièrement un verre de vin. Tout ce qu’il ne faut pas faire, c’est l’abus ! Restez modéré dans votre manière de consommer cette boisson alcoolisée afin de ne pas vous abimer les reins et le foie.

Le Pinot gris provient de l’Ouest et l’Est de la Ville de Neuchâtel – Serrières et Hauterive. Le Pinot gris issu du cépage du même nom est très généreux, capiteux. De part sa belle structure, il supporte bien son taux d’alcool élevé. Les sucres naturels non fermentés lui donne encore plus de gras et une puissance doucinée. Il se boit en entrée avec des poissons ou du foie gras ou encore des pâtés.

La Perdrix Blanche provient de l’Ouest de la Ville de Neuchâtel – Serrières. Elle est charmeuse, “espiègle”. Issue du cépage Pinot noir, elle est pressurée immédiatement. Vous aurez dans ce vin un beau sourire du millésime 1999.